Tout ce que vous devez savoir avant d’appliquer des extensions de cils

L’utilisation de faux cils ou d’extensions afin d’augmenter et mettre en valeur le regard est une tendance beauté qui, ces dernières années, est devenue un must. Auparavant, cet apparat était destiné au cinéma ou aux maisons de mode. Aujourd’hui, c’est un accessoire de beauté devenu indispensable. Les célébrités hollywoodiennes et les top models l’ont incorporé dans leur routine de beauté quotidienne. Les sœurs du clan Kardashian-Jenner sont parmi les pionnières de la tendance “faux cils”.

Deux types de faux cils

Il existe sur le marché les faux cils et les extensions de cils. La différence entre les deux est que les faux cils sont portés lors d’une occasion spécifique, puis enlevés, alors que les extensions ont une durée de trois à quatre semaines et sont collées une à une. À cet effet, il est important d’avoir des cils naturels sur lesquels les extensions de cils pourront être collées correctement. La mode actuelle est à la mode des pays de l’est et des kits d’extension de cils « volume russe » vraiment pas cher sont disponibles sur de nombreuses boutiques.

Quels sont les matériaux utilisés pour leur application ?

Concernant la pose des extensions: des faux cils, de la colle, un gommage, un fixateur, des patchs ainsi qu’une pince à épiler sont nécessaires. Après la première pose, il faudra les garder 24 heures sans les mouiller.

Entretien

Après la pose, il est recommandé de les tenir à l’écart de l’eau, de ne pas se frotter les yeux, d’éviter les saunas ou les bains de vapeur, les crèmes, les huiles ou les démaquillants. Il vous faudra seulement les peigner si nécessaire. Par ailleurs, il n’est pas recommandé d’utiliser de mascara conventionnel. Si vous en appliquez, celui-ci devra être un mascara spécialement prévu pour les extensions de cils. Il est également souhaitable de renouveler toutes les trois à quatre semaines.

Les erreurs à éviter

  • Une méprise grossière serait de poser les faux cils rapidement après l’application de la colle. En effet, il vaut mieux attendre 30 secondes pour que l’adhésif devienne dur et collant afin de faciliter son adhérence. Après cette étape, les cils seront fermes.
  • Coller les cils sans les avoir taillés. Trop nombreuses sont les femmes qui après s’être procuré un kit d’extension de cils l’utilisent instantanément. En fait, il est nécessaire au préalable de les couper afin qu’ils s’adaptent parfaitement à la paupière et ne soient pas trop longs pour que le regard soit naturel.
  • L’application de mascara sur les faux cils. Bien que souvent inutile, de trop nombreuses femmes utilisent du mascara pour ajouter de l’intensité. L’inconvénient de cette pratique surviendra au moment de détacher les faux cils, car la colle et le mascara risquent de s’unir et d’endommager les cils naturels.