Robe de soirée : Comment choisir le modèle idéal pour sa morphologie ?

Difficile de trouver la robe de soirée idéale ! Bien souvent, on craque pour une robe, on la trouve sublime, mais une fois portée la magie n’opère pas. Pas de panique, ce genre de déception n’est pas une fatalité ! Pour ne plus se tromper et briller de mille feux lors de vos prochaines soirées en famille ou entre amis, il suffit de comprendre votre morphologie et d’en tenir compte lors de vos prochains achats. En veillant à choisir une robe de soirée qui s’adapte à votre silhouette et pas l’inverse, vous êtes certaine de réussir votre shopping. Que vous soyez fine, ronde, petite ou grande, découvrez dès maintenant nos conseils pour trouver la robe de soirée qui sublimera vos courbes comme jamais !

Silhouette généreuse : miser sur des robes qui subliment les courbes

Votre robe de soirée doit épouser subtilement vos formes ( n’hésitez pas à tricher un peu avec un fond de robe ) et dévoiler votre décolleté et vos épaules. Si vous avez la taille marquée, il est recommandé d’opter pour une tenue qui la met en valeur comme par exemple une robe cache-cœur ou un ensemble jupe et crop top assorti. Vous êtes fière de vos gambettes ? La robe corolle les dévoile joliment avec sa longueur midi et s’adapte idéalement à votre morphologie. En effet, elle ceinture votre taille, masque vos hanches et structure votre corps. Dernier conseil : pour une robe longue, on évite les volants en trop grand nombre qui ont tendance à tasser la silhouette.

Silhouette athlétique : opter pour des robes qui rééquilibrent les morphologies en V

On parle de silhouette sportive lorsque les épaules sont plus larges que les hanches. Pour rééquilibrer ce type de silhouette, on évite de créer du volume au niveau des épaules et on mise sur des robes de soirée type patineuses au bas évasé. Chic et séduisante, la robe péplum présente quant à elle l’avantage d’élargir vos hanches, ce qui rééquilibre également les courbes de votre corps. Pour résumer, on choisit une robe de soirée qui affine le haut du corps et joue sur les volumes en partie basse à partir des hanches.

robe de soirée sexy

Petite et fine : privilégier les robes de soirée courtes

Vous êtes petite et vous avez la taille fine ? La robe courte est votre meilleure alliée pour briller en soirée ! En effet, ce modèle de robe allonge idéalement vos jambes. Attention cependant chaque détail compte : des décolletés trop plongeants ou des coupes évasées ont tendance à rapetisser même lorsque votre robe dévoile vos jolis jambes. On opte donc pour une robe de soirée bien ajustée qui étire la silhouette. Enfin, si vous ne pouvez pas résister au plaisir de porter une robe longue, on vous recommande de dévoiler vos épaules et de porter des talons pour un effet optimal.

robe de soirée voluptueuse

Grande et fine : choisir des robes qui jouent avec les volumes

Vous mesurez plus d’1m70 et votre silhouette longiligne fait des jalouses ? Pour faire encore plus d’envieuses en soirée, optez pour une tenue qui ajoute du volume à votre silhouette. C’est le cas notamment des robes à volants ou des robes drapées qui flatte particulièrement votre morphologie. Des coupes déstructurées permettent de contrebalancer l’effet longiligne tout comme les imprimés et les rayures horizontales. Pour un rendu harmonieux, on veille également à choisir une robe de soirée qui retombe juste au-dessus du genou et on fuit les modèles trop courts.

Vous voilà prête à trouver la robe de soirée de vos rêves : celle qui vous va comme un gant et qui sublime votre silhouette à merveille ! Plus question de choisir une robe sans penser à mettre vos atouts en valeur. En tenant compte de votre morphologie, vous êtes certaine d’opter pour la tenue glamour et festive qui vous correspond.