Quels sous-vêtements porter sous une robe ?

sous vêtement sous robe

Pour l’été, lors d’une soirée ou pour une grande occasion, la robe est la tenue parfaite pour briller ! Vous y associez probablement de jolies chaussures et quelques accessoires pour vous sentir belle. Mais êtes-vous certaine de porter la lingerie idéale sous votre robe préférée ? Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour assortir les sous-vêtements avec les différents types de robes. Ainsi, vous serez fin prête à vous parer de votre plus jolie robe pour révéler toute votre féminité !

Une robe avec un décolleté plongeant

Les robes avec décolleté plongeant mettent en valeur la poitrine. Pour que ce décolleté soit joli, il faut privilégier les soutien-gorges push-up. En effet, ces pièces de lingerie produisent un bel effet galbé. Or, il n’y a rien de tel pour offrir un décolleté sexy et revendiquer sa féminité !

À savoir que le soutien-gorge push-up est présent dans la quasi-totalité des tiroirs de lingerie des françaises. Il s’agit d’un véritable atout de séduction qui magnifie la poitrine qu’elle soit généreuse ou menue. En effet, ce type de soutien-gorge s’adapte à toutes les morphologies. Il recentre le buste et offre un joli décolleté plongeant et pulpeux.

Les modèles push-up classiques recentrent la poitrine vers l’entre-bonnet. Et, contrairement à ce que l’on peut penser, tous ces soutien-gorges ne sont pas rembourrés ! Ce sont les modèles push-up coqués qui ajoutent une impression de volume.

Si votre robe possède un décolleté très échancré, vous pouvez choisir de ne pas porter de soutien-gorge. Dans ce cas, les cache-tétons seront utiles pour dissimuler les mamelons et un adhésif Fashion Tape maintiendra le tissu de la robe en place.

 Une robe moulante

Lorsque l’on porte une robe moulante, on aime que les sous-vêtements soient invisibles. C’est pourquoi les fonds de robe ont été conçus. En effet, ces pièces de lingerie spécifiques dissimulent parfaitement les sous-vêtements. De plus, ils améliorent la coupe de la robe, éliminent le souci de transparence et maintiennent la robe en place. Enfin, ils peuvent être portés en été et en hiver.

En période estivale, si vous aimez porter de petites robes légèrement transparentes, optez pour un fond de robe chair. Vos sous-vêtements seront parfaitement dissimulés et votre silhouette sera davantage mise en valeur. En hiver, vous pourrez choisir d’autres couleurs à assortir avec celles de vos robes. Les marques de lingerie proposent de nombreux modèles très diversifiés. Certains sont simples tandis que d’autres possèdent de petites broderies ou de la dentelle. Pour ne pas vous tromper, gardez à l’esprit que le fond de robe doit être invisible. Sa forme doit donc lui permettre de se dissimuler sous votre robe et sa couleur doit être semblable ou plus claire.

Si vous ne portez pas de fond de robe sous votre robe moulante, optez impérativement pour un soutien-gorge invisible. Doté de bonnets lisses, il ne possède ni coutures ni dentelles. N’oubliez pas de choisir une culotte sans coutures également pour être ravissante dans votre jolie robe moulante !

La robe dos nu

Avec les robes dos nu ou échancrées, vous ne pouvez vous permettre de porter un soutien-gorge classique. Soit vous n’en portez pas, soit vous optez pour des modèles spécifiques. Par exemple, vous pouvez choisir un soutien-gorge dont les bretelles se croisent en bas du dos et se referment sur le devant. Un modèle de forme classique avec des bretelles parfaitement transparentes peut également convenir.

Sachez que les bretelles qui se croisent dans le dos peuvent être achetées séparément et fixées sur des soutien-gorges classiques. Il en va de même pour les simples bretelles transparentes.

Si votre robe a la forme d’un dos nageur, c’est à dire échancrée sur les côtés, vous pourrez porter un soutien-gorge classique si vous vous procurez un clip. En effet, cet accessoire de lingerie rend vos bretelles invisibles en les « clippant » au milieu de votre dos.

Enfin, vous pouvez également opter pour un soutien-gorge adhésif sans bretelles ni attaches. Facile à positionner, cette pièce de lingerie reste bien en place et maintient votre poitrine en toute discrétion. Attention à ne pas appliquer de lait corporel avant de porter ce type de sous-vêtement. Sa capacité à adhérer sur la peau ne serait plus garantie.

La robe épaules nues

Votre garde-robe renferme peut-être des robes sans bretelles ou dotées de bretelles tour de cou. Avec ce type de robes, il vous faut impérativement des soutien-gorges sans bretelles. Classique ou push-up, à vous de choisir ! La priorité est d’éliminer les bretelles disgracieuses.

Vous pouvez également opter pour le soutien-gorge adhésif.

La robe en dentelles

La robe en dentelle peut être légèrement transparente. C’est pourquoi un fond de robe peut être utile. Vous pouvez opter pour un modèle gainant qui galbera votre silhouette pour un rendu plus séduisant. Le body peut également convenir tout comme la sous-jupe lissante.