Quelles sont les nouvelles façons attrayantes de porter de vieux vêtements ?

Connaître de nouvelles façons mignonnes de porter de vieux vêtements peut mettre en valeur votre côté créatif avec style. Votre budget a peut-être atteint ses limites, mais vous voulez quand même être à la mode. Acheter des vêtements neufs chaque semaine n’est peut-être pas dans vos moyens, mais vous pouvez travailler avec ce que vous avez déjà en développant votre créativité.

Travaillez avec ce que vous avez

Toutes les vieilles pièces ne seront pas bonnes à mettre à jour, alors faites le point sur ce qui se trouve actuellement dans votre garde-robe. Donnez ou jetez tout ce qui ne peut pas être récupéré, tout ce qui ne vous convient pas ou que vous ne voulez plus jamais voir. Une fois que c’est fait, voici comment travailler avec ce qui reste.

Rafraîchissez les vieux vêtements

Les vieux vêtements ne sont pas nécessairement vieux et miteux. Réparez vous-même les fissures et les déchirures, ou portez ces pièces légèrement endommagées à un tailleur de confiance. Il n’est pas nécessaire de jeter un objet qui est par ailleurs bon simplement parce qu’il a une petite déchirure. Parfois, tout ce qu’il faut pour remettre un vêtement à l’état neuf est un simple travail de couture.

Pour les taches qui ne s’enlèvent pas, il peut être plus difficile de mettre à jour un vêtement, alors songez à faire l’une des choses suivantes :

  • Teindre le vêtement pour masquer la tache ;
  • Couper la partie tachée, si cela est possible ;
  • Couvrir la tache (si elle est dans une position appropriée) avec un bouton, un ruban, un patch ou une broderie.

Mettez à l’oeuvre votre créativité

Si vous êtes agile pour manier l’aiguille et le fil, ou si vous savez vous servir d’une machine à coudre, vous serez en mesure d’améliorer à peu près tout. Transformez de vieux jeans en jupes ou en shorts. Faites d’une robe de bohème à motifs floraux une jupe ou un haut. Cherchez l’inspiration dans des livres comme les revues de mode ou catalogues. Ou faites un tour sur le web et notamment sur YouTube et recherchez des vidéos tutoriels sur la transformation et la personnalisation de vos vêtements. Jetez également un coup d’œil dans la grande variété de blogs et forums sur l’artisanat.

Anciennes tendances, nouvelles façons

Vous avez adhéré à différentes tendances qui ont fait fureur ces dernières années et maintenant votre garde-robe est pleine de tendances désuètes. Que faire jusqu’à ce que ces vieux looks redeviennent populaires ? Coupez les étriers de ces vieux pantalons étrivières et transformez-les en leggings des temps modernes. Teignez ces jeans usés à l’acide avec un indigo foncé et mettez-les à jour.

Ajoutez des accessoires

Vous pouvez rafraîchir une vieille tenue en choisissant les bons accessoires pour ajouter un peu de glamour à votre ensemble. Les jeans déchirés accompagné de votre tee-shirt favori peuvent être agrémentés d’une ceinture funky. Les bas en résille portés sous une petite robe noire actualisent facilement votre look, tout en étant incroyablement sexy.

Six nouvelles façons mignonnes de porter de vieux vêtements

Essayez ces idées la prochaine fois que vous aurez une garde-robe pleine et un portefeuille vide.

  • Portez une robe comme un haut : Vous possédez certainement quelques robes qui étaient parfaites pour vos jambes de 20 ans, mais qui sont trop courtes pour vos jambes de 30 ans. Glissez cette même robe sur un legging ou un collant funky pour un nouveau look. En hiver, portez une paire de bottes pour compléter votre tenue ; en été, mettez une paire de sandales à talons hauts.
  • Couplez l’ancien avec le nouveau : Ne vous habillez pas de la tête aux pieds avec de vieux vêtements si cela ne peut que vous déprimer. Au lieu de cela, mélangez une vieille pièce avec une pièce plus récente. Non seulement vous évitez d’avoir l’air démodé, mais vous créez votre propre style éclectique.
  • Séparez judicieusement : Portez le gilet fourni avec votre vieille jupe trois pièces ou votre ancien pantalon, mais abandonnez le costume. Glissez plutôt le gilet sur un tee-shirt contrasté et portez un jean ou une jupe en denim avec.
  • Teignez-les : Une chemise blanche miteuse peut être ramenée à la vie avec un peu de couleur. Teinture magenta, jaune ou vert , ou couleur citron vert, vous n’avez pas besoin d’aller super foncé.
  • Du pull-over à la veste pull : Enlevez les manches d’un vieux pull et transformez-le en gilet.
  • De la jupe au haut : Si vous avez une vieille jupe courte avec un tube à la taille, tirez-la vers le haut et portez-la plutôt comme un haut sans bretelles. Soyez encore plus inventif en cousant ou en crochetant des bretelles dessus.

Quelques idées modernes de réutilisation et de recyclage 

Le recyclage n’est pas seulement pour le plastique et le papier. Beaucoup de gens sont dans la réutilisation dans tous les domaines de leur vie et cela comprend la recherche de nouvelles façons de mettre à jour leurs tenues. Il y a beaucoup de nouvelles façons mignonnes de porter de vieux vêtements, donc si votre budget ne vous permet pas de faire de nouvelles découvertes, utilisez ce que vous avez déjà.

Vous serez peut-être surpris du nombre d’idées créatives et élégantes que vous trouverez !