Quelle lingerie porter sous une robe ?

Les nombreux modèles de robes nécessitent souvent une lingerie adaptée. Elle peut être totalement invisible ou devenir votre alliée pour un look à la fois moderne et sensuel.

Quelle lingerie avec une robe moulante ?

Si vous voulez porter une robe moulante, vous devez choisir des sous-vêtements adaptés qui ne laisseront pas de marque mais vous permettront d’être à l’aise dans votre tenue. Le choix le plus adapté est la lingerie sculptante qui permet d’adoucir les lignes de votre corps et de présenter une silhouette plus harmonieuse, quelle que soit la forme de votre corps. Un fond de robe moulant et sculptant vous sera très utile.

Si vous préférez porter des sous-vêtements plus classiques, choisissez un soutien-gorge et un bas sans coutures. Aujourd’hui, les modèles sont de plus en plus performants et permettent de ne laisser aucune marque sous les vêtements quotidiens.

La lingerie adaptée à une robe dos-nu

La meilleure solution quand vous portez une robe dos-nu est de ne pas porter de soutien-gorge mais si cette option vous met mal à l’aise ou qu’elle n’est pas possible en raison de caractéristiques spécifiques de la robe, d’autres possibilités s’offrent à vous. La plus simple est d’opter pour des rallonges de soutien-gorge. Ces bretelles spécifiques s’adaptent à tous les types de soutien-gorge et permettent d’allonger la fermeture pour la placer en bas du dos.

Si vous avez plusieurs robes dos-nu et que vous voulez investir dans un bon produit, le soutien-gorge adhésif est également une bonne solution. Il s’agit tout simplement d’un produit sans fermeture ni bretelles qui se colle sur la poitrine grâce à un système adhésif spécialement conçu pour ne pas abîmer la peau.

Quelle lingerie pour une robe transparente ?

Aujourd’hui, la mode propose des modèles de robes de plus en plus variés et la robe transparente est devenue très prisée ces dernières années. Mais de tous les modèles, c’est elle qui nécessite de faire le plus attention aux sous-vêtements que l’on porte. Pour la porter en version sage, le fond de robe chair est l’option vers laquelle vous devez vous tourner. Adaptez la couleur du sous-vêtement en fonction de votre robe. Plus le modèle est moulant, plus vous devrez choisir un fond de robe gainant.
Si vous avez envie d’un résultat plus sexy, la lingerie vintage est celle que vous devez choisir. Les robes transparentes se portent avec un beau soutien-gorge en dentelle et un bas gainant : choisissez une culotte montante qui mettra en valeur vos fesses et vos hanches.
Les bons sous-vêtements pour une robe décolletée

Comme pour le dos-nu, le décolleté se porte généralement mieux sans soutien-gorge mais aujourd’hui, plusieurs modèles peuvent s’adapter à vos envies. Si vous voulez investir dans un produit spécifique, il existe des modèles spécialement adaptés aux décolletés plongeants et qui soutiennent très bien votre poitrine. Si votre robe a un simple col en V un peu marqué, optez plutôt pour un soutien-gorge push-up.

Si aucune de ces options ne convient et que vous avez peur d’en dévoiler un peu trop avec un décolleté, choisissez des cache-tétons qui viendront couvrir votre intimité et investissez également dans un adhésif double-face spécial vêtements échancrés.