Meilleurs leggings de grossesse : comparatif de différents modèles

Qu’ils soient longs ou courts, discrets ou flashy, les leggings sont indispensables dans la garde-robe d’une femme enceinte. Ils se marient avec tout et peuvent être portés en toute occasion ! Avec une tunique, une robe, une jupe ou un long pull, ils s’accordent à merveille tout en garantissant un maximum de confort pour les futures mamans !

Voici notre sélection des meilleurs leggings de grossesse référencés sur Amazon.

Legging de grossesse en coton 1500 Herzmutter

Disponible en noir, en bleu et en gris, ce legging pour femme enceinte est idéalement conçu pour garantir confort, robustesse et douceur. Fait de 96.2 % de coton, il présente là son plus gros point fort. En effet, cette fibre textile naturelle est souple, douce au toucher, hypoallergénique et perméable à l’air. Elle respecte donc la sensibilité de la peau tout en lui permettant de respirer.

Ce legging est également composé à 3.8 % d’élasthanne. Cette fibre textile synthétique est, quant à elle, garante d’une excellente élasticité et d’une grande robustesse. De plus, elle absorbe l’humidité en petite quantité et ne peut être électrostatique. L’élasthanne est souvent exploité pour la conception de sous-vêtements car il est souple, modèle la silhouette et garantit un haut niveau de confort. En outre, il confère une longue durée de vie aux vêtements.

En termes de conception, je pense que ce legging est en mesure de répondre aux attentes des femmes enceintes les plus exigeantes. Au niveau de la coupe, il est idéalement conçu pour recouvrir le ventre sans l’oppresser. Le legging tombe au niveau des chevilles et épouse brillamment les formes des jambes.

Autre point fort de ce modèle, sa taille est ajustable grâce à un bouton à attacher à un élastique pour permettre au legging de suivre l’évolution de votre ventre. Ainsi, vous pourrez le porter tout au long de votre grossesse.

Du S au XL, les tailles disponibles vous permettront de trouver le vêtement parfaitement adapté à votre silhouette. Vous n’aurez plus qu’à choisir la couleur !

J’ai consulté les avis des utilisatrices qui qualifient ce legging de grossesse de très confortable. J’ai également noté que celles-ci apprécient le fait qu’il ne soit pas transparent. En effet, de nombreux modèles le sont mais le révèlent seulement lorsqu’ils sont portés.

Lot de 2 leggings de grossesse Be Mammy

Ces deux leggings de grossesse n’ont pas exploité le coton mais la viscose pour leur conception. Ce textile, également appelé « soie artificielle », est présent à 94 % dans sa composition. En fait, il s’agit d’une fibre synthétique d’origine naturelle. Elle réunit donc les propriétés des fibres textiles naturelles et synthétiques. Respirante et peu absorbante, la viscose est plus confortable en été. En hiver, elle peut se charger d’électricité statique. Soyeuse et jolie, cette matière textile fait peu de plis et s’avère entièrement biodégradable car fabriquée à partir de fibres naturelles.

L’élasthanne est à nouveau présent dans la composition de ce legging de grossesse. Il lui confère son élasticité et sa résistance pour vous offrir un port agréable avec une liberté de mouvement soigneusement conservée.

Ce lot de deux propose un modèle noir et l’autre d’une couleur au choix parmi 8 possibilités. Un tableau des tailles est disponible du XS au 3XL.

Au vu de leur composition, je pense que ces leggings sont aussi confortables et souples que le modèle précédent. La coupe et les finitions soignées, la douceur du textile contribuent à optimiser le niveau de confort offert.

Parmi les points forts de ce lot de leggings de grossesse, on peut répertorier son prix. En effet, le lot précédent affiche ce même prix pour un seul legging ! Je pense que les compositions respectives de ces vêtements sont à l’origine de cette différence de prix. Le coton est une fibre entièrement naturelle contrairement à la viscose. Autre avantage que ne possède pas les leggings pour femme enceinte Be Mammy, un bouton et un élastique pour permettre un parfait ajustement à votre morphologie tout au long de la grossesse.

Le prix moins élevé de ces deux leggings par rapport au précédent s’explique donc facilement. Néanmoins, je pense qu’en termes de confort et de robustesse, ils sont en mesure de répondre à vos exigences. Les avis des utilisatrices sont d’ailleurs très positifs. Toutes les qualifient de confortables, souples et très résistants.

Le legging de maternité SUPERMOM OTB Shine

Voici un modèle très différent composé à 88 % de polyester et 12 % d’élasthanne. Le polyester est une fibre synthétique extrêmement résistante. Très absorbante, elle évacue facilement la transpiration.

Lavable en machine, je pense que ce legging de grossesse privilégie l’esthétique au confort. En effet, le polyester est moins confortable que le coton ou la viscose. Il aboutit à un vêtement moins doux et moins soyeux. En revanche, avec 12 % d’élasthanne, le legging SUPERMOM OTB Shine épousera parfaitement la forme de vos jambes et arbore un joli effet cuir brillant.

C’est pourquoi il me paraît idéal pour vous mettre sur votre 31 ! Avec une jolie tunique, par exemple, il mettra en valeur vos jambes et vous permettra d’afficher un style tendance.

Disponible en noir, le legging de maternité SUPERMOM OTB Shine propose de nombreuses tailles du XS au XXL. Ainsi, vous trouverez aisément le modèle qui épousera parfaitement vos formes sans compresser votre ventre.

Le legging de maternité Noppies OTB Nella

Retour à un modèle plus classique avec ce legging de grossesse fabriqué en polyamide et élasthanne. Ce dernier, présent dans tous les modèles de cette sélection, confère son élasticité et sa résistance au vêtement. Sans lui, le legging ne serait pas extensible et n’épouserait pas vos formes. C’est pourquoi il est indispensable dans la composition des leggings de grossesse.

Le polyamide présente, lui aussi, de précieux avantages. Il sèche rapidement et évacue donc facilement la transpiration. Ce legging est donc parfait pour la saison estivale et pour vos séances de marche.

Lavable en machine à 30°, il assure un bon maintien à la taille grâce à un élastique. Votre ventre sera entièrement recouvert sans être compressé grâce à une excellente élasticité offerte par l’élasthanne.

La composition de ce legging me paraît très convaincante en termes de confort et de longévité. Certes, il ne s’agit pas de fibres naturelles mais le polyamide est en mesure de garder vos jambes au sec en cas de fortes chaleur. C’est pourquoi je vous recommande ce modèle pour la saison estivale et pour vos séances d’activité physique douce.

Noppies OTB Nella Legging de Maternité, Gris (Raven P085), W42 Femme

  • Legging avec un éclat subtile Nella de Noppies
  • En mélange doux de matières
  • Modèle skinny
amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le legging de maternité effet jean Zeta Ville

J’achève cette sélection avec ce legging effet jean spécialement conçu pour les femmes enceintes. Disponible en bleu et en noir, il associe la viscose et l’élasthanne pour donner l’illusion d’un jean. Telle de la soie artificielle, la viscose est douce et soyeuse au toucher. Elle aboutit donc à un vêtement agréable à porter.

L’élasthanne est bien présent, dans sa composition, pour garantir l’élasticité du legging qui épousera parfaitement vos jambes et votre ventre sans le compresser.

Lavable en machine, ce modèle propose plusieurs tailles. Non ajustable mais très extensible, je pense qu’il pourra habiller vos jambes pendant une bonne partie de votre grossesse. Doux, confortable et joli, il offrira un port agréable tout en vous permettant de vous sentir belle !

En effet, je trouve que ce legging allie brillamment confort et esthétique ! Les utilisatrices ayant posté des avis sont plutôt satisfaites. Cependant, certaines trouvent leur modèle trop grand ou trop petit. C’est pourquoi je vous conseille de prendre le temps de bien choisir la taille du vôtre. Ainsi, vous pourrez continuer à cultiver votre féminité jusqu’à la naissance de votre enfant !