Style

Le style motard, plus qu’une mode, un état d’esprit

Written by Patrick

Porté par l’ancienne et la nouvelle génération, le style motard reste à la mode à travers les années.
Loin de n’être porté que par les motards, il a ses pièces phares, qui sont maintenant associées à n’importe quel style. Qu’est ce que le style motard ? D’où vient il ? Par qui est il porté ? Coup d’œil sur le style motard, intemporel et indémodable.

Depuis quand ?

Le style motard n’est pas né hier, même si certaines pièces portées par tous aujourd’hui pourraient vous laisser penser le contraire.

Il se fait connaître du grand public dans les années 50 /60, en partie grâce à la célèbre marque de motos Harley Davidson. En effet, la marque à fait publier une série de photo sur laquelle apparaissent des mannequins arborant le célèbre blouson perfecto en cuir.

La popularité du style motard monte encore d’un cran lors de la sortie de ‘l’équipée sauvage’ avec Marlon Brando.

Le style motard était aussi à l’origine une manière de se démarquer, d’affirmer son appartenance à un clan de motard. On lui prêtait un caractère rebelle et original. Ce style s’adresse maintenant à tous, motards ou non, et est porté par toutes les générations.

Le style motard, qu’est ce que c’est ?

Le style motard à ses pièces phares, pour la plupart dans un esprit rock’n’roll et à base de cuir.
Le perfecto se décline désormais en de nombreux modèles et marques ( v quattro, alpinestar etc.) et dans un large choix de coloris.
Les pièces telles que les bottines cloutées se sont aussi modernisées mais restent assez similaires aux anciens modèles. Il s’agit d’une bottine montante, style rangers, sertie de clous la plupart du temps.

Le jean esprit motard est un incontournable. Il a souvent un aspect faussement froissé et est doté de longues fermetures éclair au niveau des poches.

Ces trois vêtements phares du style motards sont de nos jours vendus dans la plupart des grandes enseignes de mode, et font parfois leur apparition dans les défilés de grands créateur, repensés et revisités à l’infini.

Alors, oserez vous suivre la tendance et vous mettre au style motard ?

 

About the author

Patrick