Comment choisir le meilleur Fond de Robe Gainant ?

Si vous aimez vous mettre en valeur lors d’une soirée chic ou de gala, et que vous souhaitez cacher vos petites rondeurs grâce à un body moulant et gainant, vous n’avez que l’embarras du choix en terme de fond de robe. Cet accessoire féminin peut aussi se porter au quotidien sous une robe près du corps ou un peu transparente. Mais comme il vaut mieux se renseigner avant d’acheter, je vous ai concocté un petit débrief des articles qu’on peut trouver en première page sur Amazon (eh oui, ce site reste LA référence en matière d’expédition rapide, de SAV et de prix !).

fond de robe gainant

Sélection des meilleurs fonds de robes gainants sur Amazon

1. SENSI’ Combinaison Gainante Sculptante Femme sans Couture Larges avec Bretelles en Microfibre Transpirante Seamless

Quand je veux porter une robe courte et près du corps, j’ai toujours quelques doutes quant à mes rondeurs. Sans être obèse ni en surpoids, quelques petits bourrelets sont apparus sur mon anatomie contre lesquels je me bats, mais qui sont si difficiles à faire disparaître. Maintenant j’ai trouvé une solution pour combattre mon inconfort, je porte une combinaison gainante sous ma robe.

Non seulement cette combinaison ne comporte aucune couture, elle est donc totalement invisible, mais elle sculpte ma silhouette et surtout en même temps je ne me sens pas du tout comprimée. Elle est disponible en trois couleurs, noir, blanc et chair et par conséquent convient à toutes les couleurs de la tenue même si elles sont un peu transparentes pour les robes d’été.

SENSI' Combinaison Gainante Sculptante Femme sans Couture Larges Brettelles Microfibre Traspirante Seamless Made in Italy

  • SENSI' MADE IN ITALY
  • Nouvelle combinaison sculptante en souple microfibre et en une fibre spéciale bactériostatique aux propriétés hygiéniques et transpirantes garantissant votre confort pendant toute la journée. Les particulières structures différenciées permettent d’affiner la silhouette sans la comprimer en redessinant les points les plus critiques. Indéformable même après plusieurs lavages.
  • Livraison gratuite pour les commandes de plus de 50 €
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Fond de robe gainant noir ou nude pour femme

Ce fond de robe disponible en noir ou en beige est parfait pour celles qui veulent conserver un look sexy tout en lissant leur silhouette. Avec sa coupe échancrée, il permet de porter les soutien-gorges les plus affriolants (ou pas, c’est au choix !) sans nuire à l’efficacité du fond de robe. Celui-ci contrôle parfaitement les zones corporelles à harmoniser comme le ventre ou les hanches grâce à sa composition élastique appuyée sur ces points à gainer.

Dans les faits, c’est le petit accessoire de mode qui ne représente pas un gros investissement mais qui vous rend grandement service pour se sentir à l’aise dans chacune de vos robes, même celles qui se portent près du corps. La silhouette est lissée, le fond de robe sans aucune couture est invisible et la femme ne se sent pas engoncée dans un carcan alors que ses bourrelets disparaissent quand les chairs sont bien réparties.

Fond de robe gainant noir ou nude pour femme

  • Neuf leggings Longueur du tour de buste de contrôle slip en noir ou Nude
  • Adaptée sous tous les types de robes, costumes ou d'ange.
  • 90% de polyamide, et 10% élasthanne
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Franato – Combinaison gainante Femme

Difficile de se faire une idée précise de cette combinaison dont la composition est très mal renseignée. A première vue elle a l’air assez épaisse et doit donc être difficile à porter quand il fait chaud. Sa coupe a l’air un peu surannée et les bretelles non amovibles limitent son utilisation sous nombre de tenues aux épaules dénudées.

Même si elle n’est pas très chère, il me semble qu’elle ne convient pas à toutes les tenues ce qui représente tout de même un frein et engendre l’obligation de disposer d’autres combinaisons à porter avec des tenues un peu plus sexy. A ce sujet, son décor floral sur le bustier donne un petit air de dessous de grand-mère qui n’est pas forcément apprécié par les jeunes femmes dynamiques, mais il en faut pour tous les goûts !

Franato - Combinaison - Femme

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    4. Triumph Perfect Sensation BODR Combinaison gainante sans armature

    Triumph est la marque mythique des dessous féminins depuis de longues années. Elle est gage de qualité en ce qui concerne les matériaux utilisés mais elle possède aussi une grande expérience dans le domaine de la coupe de ses sous-vêtements. Toutes les femmes savent qu’il n’est plus nécessaire de démontrer la fiabilité et l’adéquation des produits de cette marque, qui rime très bien avec toutes les attentes de la gente féminine en matière de sous-vêtements.

    Ce dessous de robe disponible en noir ou en beige clair offre tous les atouts pour une silhouette parfaite. Il convient parfaitement à toutes les morphologies féminines, des plus filiformes aux plus rondes. Destiné à donner à la silhouette des formes harmonieuses en lissant les endroits du corps de la femme parfois un peu disgracieux parce qu’un peu trop fournis, cette sous robe donne beaucoup de fluidité avec son soutien-gorge incorporé. Les bonnets en mousse génèrent une poitrine bien arrondie et les armatures discrètes procurent un très bon maintien des seins en les détachant bien de l’ensemble. Comme les bretelles sont non seulement réglables mais aussi amovibles sans nuire au maintien, ce body est compatible avec n’importe quelle robe même décolletée et sans bretelle.

    Par contre, il n’est pas facile de déterminer la taille à choisir quand le soutien-gorge doit être d’une taille plus ou moins grande par rapport à la taille de la sous robe. C’est d’ailleurs l’inconvénient principal des soutien-gorges intégrés, c’est que le taille du bonnet ne correspond pas toujours à la taille M,L ,S… surtout lorsque les poitrines sont refaites ou que le corps n’est pas aussi bien proportionné qu’on voudrait qu’il soit !

    Triumph Perfect Sensation BODR Combinaison gainante sans armature

      Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

      5. Aibrou Femme Gaine Amincissante Body Gainant  effetVentre Plat (Lingerie Gainante Minceur Combinaison Sculptante)

      Super sexy avec ses motifs de fleurs ton sur ton, je trouve que ce body d’une seule pièce est tout simplement pratique mais aussi très féminin. Il accentue particulièrement le gainage des parties du corps à lisser, notamment le ventre qui est très bien tenu avec ses bandes renforcées. C’est un accessoire vestimentaire qui met la femme à l’aise même dans les tenues les plus moulantes. En noir ou en beige, il se porte facilement avec tous les coloris même quand les tissus sont un peu transparents pour les tenues estivales. Les bretelles réglables et amovibles sont particulièrement pratiques en ce qu’elles s’adaptent aux tenues les plus échancrées. Il en est de même avec la découpe du bustier qui permet toutes les audaces en matière de décolleté tout en offrant une découpe très féminine. La culotte fermée à l’aide d’agrafes évite qu’on soit obligée de se déshabiller et à l’ensemble du body de glisser ou de se déplacer. Une fois bien posé, il ne bouge plus et lisse uniformément la silhouette de la femme qui se sent particulièrement à l’aise quand les rondeurs superflues sont gommées mais aussi sans qu’elle se sente comprimée.

      Pour que ce body soit efficace il est néanmoins essentiel de sélectionner la taille adéquate, ce qui n’est pas évident de prime abord. Comme le soutien-gorge fait partie de l’ensemble, tout doit correspondre à la morphologie de l’utilisatrice qui est souvent obligée de renvoyer le premier article commandé parce que l’une ou l’autre partie lui pose problème, mais comme la livraison est très rapide, ces petits aléas sont vite résolus. Il ne s’agit pas non plus de s’imaginer qu’on va perdre deux ou trois tailles simplement en portant un body gainant, rien ne vaut un bon régime ou la pratique d’un sport. Le body gainant est simplement une aide pour sculpter un peu mieux la silhouette et la rendre plus homogène.

      Aibrou Femme Gaine Amincissante Body Gainant Ventre Plat Lingerie Gainante Minceur Combinaisons Sculptantes

      • & # x3010 ; aibrou Figurine formende sous-vêtements soutien-gorge non incluse & # x3011 ; sans couture et avec bandoulière réglable. Si vous avez le moindre doute sur la taille de choix, n'hésitez pas à nous poser une question en. Alors que notre service à la clientèle personnel de vous proposer Recommandations
      • & # x3010 ; Ajustement et respirant & # x3011 ; avec bonne extensibilité. Cette Shapewear corset en élastique Composition : 80% nylon + 20% élasthanne. Tissu doux offre une sensation sur la peau
      • & # x3010 ; Taille d'information & # x3011 ; vous pouvez consulter notre tableau des tailles, fabriqués sur l'image Taille de 7 ou dans la description du produit ci-dessous pour après la véritable, deux umfangeine vêtements appropriés à choisir
      Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

      6. Body sculptant Minceur Ventre Lingerie Shapewear

      Ce body (un peu trop) complet a beau être présenté pour pouvoir être porté en toutes saisons, on a du mal à s’imaginer le porter en été, ou dès que les températures montent un peu. Pour complet, il est complet : il gaine la totalité du tronc, soutien-gorge et culotte compris, mais aussi les cuisses et les manches jusque dans le coude ! Composé de 18 % d’élasthanne, il est très élastique soit, mais comment imaginer qu’on ne puisse pas se sentir comprimé quand presque tout le corps est pris dans ce sous vêtement ?

      Je veux bien admettre qu’un tel body gaine l’ensemble de la silhouette et qu’il puisse être approprié à certaines occasions quand une tenue particulière l’exige, ou en plein hiver, mais je ne me vois franchement pas le porter au quotidien !

      Il ne faut pas oublier non plus qu’il est nécessaire de porter un soutien-gorge en dessous, les seins étant simplement marqués mais non soutenus dans le body par des armatures ou autres baleines. En noir ou en beige, il est facile à associer à toutes les tenues et son enfilage est facilité par les agrafes au niveau du buste et par la grande fermeture à glissière sur la face avant, mais au niveau de l’entre jambe, je ne suis pas sûre non plus que le même système de fermeture à glissière soit une bonne idée.

      Femme Body sculptant Minceur Ventre Lingerie Shapewear Sculptante Combinaisons sculptantes Gainant Amincissant Shaper Amincissante Ajustable Gaine Eff ...

        Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

        7. Gaine Sculptante et Gainante Ventre Plat SLEEX avec Bretelles Larges

        Celles qui ont des rondeurs à gommer vont adorer cette gaine sculptante très efficace. Elle dispose de zones de compression très ciblées et très bien pensées pour la morphologie féminine. Les femmes éprouvent surtout un malaise quand on devine ou même qu’on voit carrément ces petits bourrelets disgracieux dont elles n’arrivent pas à se débarrasser ou encore qu’à travers leurs vêtements près du corps on distingue la forme et le relief de leurs sous-vêtements. Pour un look impeccable, cette gaine, en noir ou en beige chair, en tissu doux mais aussi en polyamide et élasthanne très ferme maintient, gomme les imperfections tout en ne donnant pas l’air de comprimer plus qu’il ne faut. Mieux vaut l’enfiler par le bas et une fois bien en place l’impression d’être engoncée du début disparaît très vite par l’action de l’élasticité. Avec une silhouette harmonisée, on se sent alors très à l’aise esthétiquement mais aussi physiquement dans la mesure où cet accessoire se fait oublier par sa souplesse.

        Je mettrais un petit bémol à propos des bretelles larges qui limitent tout de même son utilisation sous des robes, pulls, tee shirts, chemisiers ou autres hauts décolletés ou évasés sur les épaules. A mon avis c’est l’article idéal pour un ventre plat et une silhouette harmonieusement fluide.

        SLEEX Robe Sculptante avec Bretelles Larges (44034) - Gaine Sculptante et Gainante Ventre Plat

        • Robe sculptante idéal pour obtenir une silhouette plus élancée et harmonieuse.
        • Des zones de compression façonnent la taille, le ventre et les hanches, effet push-up au niveau des fesses.
        • Le tissue doux et luxueux offre un confort exceptionnel et un look impeccable.
        Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

        8. MD Robe Bustier Gainante Effet Sculptant Femme : Combinaison Sculptante Shapewear

        Cette robe bustier avec effet amincissant, quoique d’un prix très abordable, se révèle d’une très bonne efficacité. Composée à 90 % de polyamides et 10 % d’élasthanne, elle est conçue sans coutures pour harmoniser la silhouette sans laisser voir aucune trace. Elle est utile pour les femmes qui désirent porter des vêtements près du corps sans être marquée par des sous-vêtements ou pour celles qui désirent en même temps lisser et sculpter leur silhouette. Ses matériaux sont respirant et doux et son action amincissante est bien visible parce que les points corporels à réduire comme les hanches, les fesses et surtout le ventre sont très bien ciblés par le tissu compressif, mais néanmoins sans provoquer un effet contraignant où l’on se sentirait trop comprimée.

        Mieux vaut l’enfiler par le bas et ne pas la choisir trop grande afin de profiter pleinement de ses qualités harmonisantes. Comme elle ne comporte pas de bretelles, elle est adaptée aussi bien aux tenues de soirée qu’aux vêtements d’été aux épaules dénudées. Elle doit son maintien supérieur à la qualité des encorbellements de la poitrine. Les seins étant bien marqués dans la forme de la sous robe, selon la morphologie, la femme peut très bien se passer de soutien-gorge ou en porter un de son choix en dessous.

        +MD Robe Bustier Gainante Effet Sculptant Femme Combinaisons Sculptantes Shapewear

        • 90% nylon, 10% spandex, la robe MD s’adapte parfaitement à toutes les tailles de femme et ne laisse aucune trace qui ne plonge pas dans la peau lorsqu’elle est utilisée.Les tissus de nylon et spandex sont doux, frais, respirants et faciles à porter. peau.Si vous voulez une expérience plus confortable, vous pouvez choisir une taille.
        • Niveau de contrôle: Le contrôle ferme ciblé moyen, fournit à 360 degrés de contrôle ferme très confortable sur tout votre corps, resserre votre ventre, votre taille et vos cuisses, réduisant le dessus des muffins et amincissant votre silhouette. non seulement aplatit votre taille, les hanches et les cuisses, mais reste également en place.
        • Conception sans couture et sans bretelles: La conception sans couture la rend invisible sous les vêtements, les robes et les jupes. Notre shaper sans bretelles pour le corps entier vous donne un contrôle ferme du buste à la chatte, et vous pouvez avoir la liberté de profiter de styles sans bretelles.
        Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

        9. UnsichtBra Robe Bustier Gainante Effet Sculptant

        Cette robe bustier, sans bretelles, est l’accessoire de mode idéal pour la femme qui désire sculpter efficacement sa silhouette et ce de manière complètement invisible. Avec ses 18 % d’élasthanne, elle est particulièrement élastique pour épouser et lisser toutes les formes notamment le ventre, les hanches et les fesses tout en mettant en valeur l’arrondi des seins par un encorbellement intégré du plus bel effet et avec lequel on peut se passer de soutien-gorge.

        Le bas de la sous robe est traité de telle façon qu’il ne s’enroule pas, ce qui représente un atout certain tant il est désagréable d’avoir un sous-vêtement qui remonte dès qu’on bouge ou qu’on s’assoie. Elle est donc compatible avec absolument toutes les tenues, même les plus échancrées, celles qui ont les épaules nues ou encore celles faites en tissu un peu transparent. Les trois couleurs disponibles, blanc, noir ou beige, lui permettent aussi d’épouser tous les coloris sans se faire remarquer et comme elle est faite d’une seule pièce elle estompe tous les marquages des sous-vêtements et dilue les petits bourrelets disgracieux si difficiles à éliminer. Il faut par contre faire attention à la taille qu’on commande, tout dépend du degré de serrage souhaité. Il ne faut pas hésiter à l’échanger si elle est trop serrée et qu’on se sent comprimée ou au contraire si l’effet gainant n’est pas effectif parce que la sous robe est trop large.

        UnsichtBra Robe Bustier Gainante Effet Sculptant Femme

        • ?? Extrêmement confortable et ne roule pas grâce à une propriété exceptionnelle
        • ?? Sculpte parfaitement et simultanément le ventre, les jambes, le dos, les hanches et les fesses
        • ?? Confort UnsichtBra éprouvé grâce à la technique de fabrication tube pour une sensation sans coutures (bien qu'elles existent)
        Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

        10. Fond de Robe Longue avec Bretelles Réglables

        Ce fond de robe vraiment bon marché est l’accessoire pratique que chaque femme a dans sa garde-robe. On a toujours besoin d’avoir à portée de main un fond de robe quand on décide de porter une tenue un peu transparente ou quand on a envie de sculpter un peu sa silhouette sous une robe un peu près du corps.

        Le toucher de ce fond de robe est doux et léger et contient néanmoins 5 % d’élasthanne qui lui procure cet effet gainant si agréable. Les bretelles réglables sont un peu plu très appréciable dans la mesure où on peut adapter le fond de robe à différents décolletés. La difficulté pourrait par contre venir de la longueur qui peut être un problème pour les femmes de petite taille quand le fond de robe est trop long et qu’il est assez difficile à raccourcir efficacement du fait de la consistance du tissu qui le compose. Vu son prix, il n’y a aucune raison de se passer de ce fond de robe proposé dans un coloris ivoire passe partout qui va très vite révéler son utilité.

        Kate Kasin Femme Fond de Robe Jupon Slip Longue Bretelles Réglables Parfait pour Robe Veste Manteau 881FR

        • Hautement extensible, facile à enfiler et à enlever !!
        • Super doux, de haute qualité! Différentes couleurs comme indiqué, élégantes et confortables pour tous les jours comme vêtements de détente ou vêtements de nuit!
        • Différents styles ont des détails de produit différents, veuillez choisir avec soin avant d'acheter!
        Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

        Quel body ou fond de robe choisir ?

        La lingerie, un atout pour les femmes depuis toujours

        fond de robe gainantDe tous temps, le corps de la femme est son premier outil de séduction et elle cherche à le sculpter et à le mettre en valeur selon les goûts de l’époque. Si on essaye de savoir pourquoi les femmes accordent tant d’importance à leurs vêtements, on se rend compte que le besoin de séduction est inné au caractère féminin et qu’il s’agit là d’une caractéristique naturelle. Il suffit d’observer un groupe d’enfants composé de petites filles et de petits garçons. Les garçons cherchent presque toujours à démontrer qu’ils sont les plus forts ou les plus intelligents alors que les filles recherchent avant tout la beauté.

        Les psychanalystes et autres spécialistes ont très bien décrit ces phénomènes qui sont immuables à travers les âges quand on s’intéresse à l’histoire du costume qui révèle l’histoire des sociétés, et la place et le statut de la femme dans ces sociétés. Dans l’antiquité, le costume féminin a peu changé pendant des siècles si ce n’est par ses décors plus ou moins raffinés et relevés de nombreux bijoux et broderies. Les femmes portaient une simple chemise et par-dessus une robe ou un tablier tombant jusqu’aux pieds. Chez les anciens grecs, l’homme et la femme portaient le chiton qui n’est qu’une pièce de lin rectangulaire portée plus ou moins longue, la longueur étant obtenue par une ceinture sur laquelle on faisait blouser le tissu pour le raccourcir ou le rallonger. Aussi bien dans l’antiquité grecque que romaine, les codes de beauté ou d’élégance étaient plutôt androgynes et le sous-vêtement n’a que peu d’importance. La femme antique bandait ses seins et parfois ses hanches. Son ventre était également comprimé pour noyer sa silhouette sous une tunique plus ou moins ample.

        Ce peu d’importance accordée au sous-vêtement qui n’a qu’un aspect pratique perdure bien après l’Antiquité pendant tout le Moyen Age pendant lequel la femme maintenait ses seins à l’aide d’un bandeau de toile.

        L’austère Espagne de l’époque de l’Inquisition introduit le vertugadin dans la mode qui est au maintien rigide, signe d’une femme qui sait dominer ses passions perçues comme coupables par l’Eglise. Ce corsage en pointe était doté d’une lame en bois ou en métal pour le rigidifier, modifiant ainsi considérablement la silhouette féminine. Ce n’est qu’à la Renaissance que les dessous féminins se faisaient plus esthétiques.

        Le XVIIème siècle voit apparaître un grand engouement pour la dentelle de la chemise qu’on laissait dépasser des robes et qu’on exposait au regard. Le corset était encore très rigide mais il n’était plus destiné à aplatir les seins. L’idée était maintenant de donner une forme conique au buste de la femme quand il était lacé par devant pour donner à voir la chemise richement ornée de dentelles et de petits nœuds.

        Le XVIIIème siècle est réellement celui du libertinage et des plaisirs affichés. Les seins sont de plus en plus dénudés et l’érotisme fait son entrée dans la vie quotidienne dans la mesure où le costume de la femme est destiné à stimuler l’imagination. Si le corset est encore présent, il se fait de plus en plus souple quand l’académie de médecine commence à s’inquiéter du confort et de la santé des femmes trop engoncées dans leurs corsets rigides. Sous la robe, tout change avec les paniers composés de cercles de bois ou d’osier maintenus à la taille par des tiges verticales. Ces accessoires ont pour but d’une part de sublimer l’arrondi des hanches et d’autre part d’accentuer la finesse de la taille par contraste. Les jupons sont également de plus en plus travaillés et ornés de riches dentelles et de rubans colorés bien visibles à chaque pas.

        Au XIXème siècle, le corset, même s’il est perfectionné et assoupli par des lacets élastiques ou s’il se fait souple pour les bains de mer qui connaissent un début de popularité, est toujours présent en permanence. La taille de la femme doit être toujours plus fine selon les canons de la mode de l’époque et le corset se porte par conséquent très serré, parfois extrêmement serré, une vraie torture alors que les jupes sont très amples avec les crinolines.
        La Belle Epoque, entre 1900 et 1914 est caractérisée par la disparition de cette encombrante crinoline mais le corset « droit-devant » est encore très rigide. Il repose sur les hanches pour s’arrêter sous les seins, le ventre est aplati et les hanches projetées en arrière pour obtenir une forme de S très cambrée du corps de la femme, les codes vestimentaires stricts ont encore la vie dure.

        L’invention du soutien-gorge

        Quand les femmes sont de plus en plus appelées au travail physique pendant les années folles devant l’absence des maris partis faire la guerre, elles sont enfin libérées de leurs vêtements si contraignants. Le changement est radical, on peut légitimement se demander pourquoi il a fallu cette tragédie pour que les femmes puissent commencer à être à l’aise dans leurs corps et dans leurs tenues. Ce qui va fondamentalement changer pendant cette époque c’est l’invention du soutien-gorge.

        fond de robe gainant

        Dans l’entre-deux-guerres, les nouvelles matières synthétiques comme le rayonne, la viscose ou le lastex ont révolutionné la lingerie féminine avec notamment l’apparition des bas nylon qui ont très vite été adoptés par toutes les femmes. Ces bas se lavent facilement, sèchent très rapidement et ne nécessitent aucun repassage. Comme la minceur est toujours le mot d’ordre pour le corps féminin à cette époque, la gaine en matières synthétiques et élastiques se généralise peu à peu, certaines avec un soutien-gorge incorporé et d’autres non.

        La pin-up devient l’idéal féminin

        Après la deuxième guerre mondiale, la moyenne du poids des femmes a diminué et les créateurs de mode en ont profité pour mettre à l’ordre du jour une silhouette dont la finesse de la taille est mise en valeur voire accentuée alors que les hanches et la poitrine sont épanouies. La pin-up devient l’idéal féminin avec ses seins en obus et saillants, la taille de guêpe et le fessier arrondi.

        Les années 70 et la révolution sexuelle libérant le corps de la femme qui n’accepte plus que quiconque lui dicte ce qu’elle doit porter ou non, est une période particulièrement difficile pour les fabricants de lingerie. Les femmes de ces années-là se débarrassent de tout ce qui est perçu comme contraire au féminisme et les sous-vêtements deviennent unisexes voire absents en ce qui concerne les soutien-gorges. Il n’y a plus guère que les dessous très érotiques qui ont encore réellement cours suite au succès des premiers films pornographiques…

        Un peu plus tard, les années 80 voient des femmes complètement indépendantes qui n’hésitent pas à porter des vêtements très moulants. Le string se généralise alors qu’il était auparavant réservé aux travailleuses du sexe. Les femmes sont aussi de plus en plus sportives et les sous-vêtements ont suivi la tendance, notamment par l’utilisation de plus en plus répandue de l’élasthanne pour des dessous sans couture et des bas auto-fixant.

        Le retour de la féminité

        Depuis les années 90, il y a un vrai retour de la féminité. Les femmes actuelles ont toutes accès à une lingerie bon marché, pratique et confortable qu’elles portent de jour, mais en même temps elles apprécient des dessous de luxe et très sophistiqués pour exprimer leur sensualité quand elles le décident et où elles le souhaitent.