Comment s’habiller quand on est ronde ?

Comment s'habiller quand on est ronde

Avoir des formes pulpeuses ou être ronde ne doit certainement pas vous empêcher de suivre la mode et de porter de beaux vêtements ni sous-vêtements ! Cependant, même si cela peut sembler compliqué, soyez sûre que s’habiller tendance n’est pas réservé aux corps à la silhouette filiforme.

Le fait d’être un peu « enveloppée » conduit à vouloir se cacher dans de vêtements beaucoup trop amples et le plus souvent de couleur noire. Il faut en finir avec ces idées ! Sachez que même si vous devrez éviter de porter certains types d’habits, vous trouverez toujours ceux qui seront adaptés à votre morphologie. Aujourd’hui, même ronde il est possible d’être féminine et à la mode en appliquant certaines astuces. Osez les robes de soirée, les jupes, les décolletés !

La lecture de cet article vous fera adopter les bons réflexes pour trouver la tenue dans laquelle vos atouts seront mis en valeur et dans laquelle vous vous sentirez belle. Alors, n’hésitez pas à suivre nos conseils pour vous aider à sublimer vos formes.

Conseils pour se sentir bien dans ses vêtements lorsque l’on a des formes

Sachez que, quelle que soit votre morphologie, vous pourrez briller de mille feux dans vos habits. Le fait d’être ronde ne doit pas vous empêcher d’avoir du style, d’être élégante et féminine ni de vous passer de lingerie sexy, il existe de très jolis soutien-gorges grandes tailles par exemple, et vous devrez juste éviter quelques faux-pas. Si vous voulez apprendre à mettre en valeur vos rondeurs, suivez nos conseils et nos astuces.

Connaître sa morphologie

Chaque femme a des atouts et la clé est de connaître son type de morphologie afin de bien s’habiller, même en étant ronde. C’est ainsi que vous vous réconcilierez avec votre féminité, en apprenant à vous connaître et donc à vous mettre en valeur.

Comment s'habiller quand on est ronde

Faisons le point sur les différents types de silhouettes.

  • La morphologie en O : les formes sont réparties proportionnellement sur votre corps, haut et bas, avec une taille très peu marquée. Il faudra jouer sur cet équilibre en privilégiant les robes. Celles qui seront amples, pensez à les ceinturer. Pour les bas, vous devrez opter pour des pantalons droits et des jupes midi. Concernant les hauts, favorisez les matières fluides aux décolletés carrés ou ronds, pas de forme en V.
  • La morphologie en A : les rondeurs se situent plutôt au niveau des fesses, des hanches et des jambes. Afin d’être à votre avantage, vous devrez mettre en valeur le haut de votre corps. Vous pourrez porter des hauts imprimés, aux couleurs vives, pourquoi pas des volants. En revanche, les bas devront être plus discrets, de couleur foncée et unie.
  • La morphologie en 8 : la taille est marquée et les formes généreuses sont réparties sur le haut et le bas du corps. Vous devrez avantager les hauts cintrés à décolleté rond afin d’accentuer votre taille. Pour le bas, choisissez des tailles hautes et évitez les longueurs au-dessus du genou.
  • La morphologie en V : les rondeurs se situent plus au niveau de vos bras, vos épaules et votre poitrine. Vous devrez donc être plus fantaisiste avec les bas, jouer avec les couleurs vives et les fantaisies. Vous devrez choisir des hauts droits ou de longues tuniques pour créer une harmonie entre le haut et le bas de votre corps. A noter : privilégiez la robe trapèze.
  • La morphologie en H : les hanches et les épaules sont de même largeur avec une forme plutôt carrée et la taille n’est pas marquée. Afin de féminiser la silhouette, les hauts devront être cintrés, en matière fluide et à décolleté rond. Privilégiez les tailles basses pour les bas, les volumes et les couleurs vives.

Allonger ses formes en jouant sur les lignes verticales

A la différence des lignes horizontales qui ont tendance à tasser, vous devrez favoriser les lignes verticales qui allongeront votre silhouette. Afin de créer des lignes verticales, il faudra équilibrer les contrastes avec les vêtements. Par exemple, en portant des pantalons aux tons foncés et des hauts aux décolletés en V avec des manteaux ouverts portés juste sous les hanches, vous favoriserez l’effet vertical.

N’oubliez pas les accessoires, tels qu’un sautoir pour allonger le buste ou un sac à bras ou avec une anse, et non en bandoulière, qui risquerait d’accentuer vos hanches.

Pour terminer, rien de tel que les chaussures à talons pour vous donner une allure élancée. 4 à 6 cm suffiront en préférant les talons carrés et épais. Le talon compensé en été sera complètement adapté.

Les erreurs à ne pas commettre lorsque l’on est ronde

Vous devrez éviter de porter certains types de vêtements pour vous sentir bien dans votre corps et vous sentir belle.

  • Le blouson court qui vous tassera et qui écrasera votre poitrine
  • La mini-jupe moulante qui vous saucissonnera
  • Les matières stretch comme le lycra qui boudine
  • Les vêtements superposés
  • Le pantalon taille basse ou le pantalon treillis
  • Les vestes fermées car elles donnent un effet tronc

2 Comments

  • Bonjour, je viens de lire avec intérêt votre article. Vous y dîtes qu’il vaut mieux éviter de porter un blouson court lorsqu’on est ronde… Cela signifie-t-il que mon perfecto appartient au passé ? ☹

    • Bonjour Vénus, Merci pour votre intérêt pour notre article. Le port du perfecto quand on est ronde peut se faire, mais sous certaines conditions : il doit être accompagné d’un pantalon large taille haute ou avec une robe bustier. On le garde ouvert si on a une poitrine généreuse, avec une jupe droite et un décolleté. Bon shopping 😉 !

Leave a Comment