Comment choisir un cardigan bon marché pour femme ?

Vous pourriez sentir que vous avez besoin de dépenser une fortune afin d’ajouter un coup de luxe à votre garde-robe d’hiver, mais en vérité un cardigan bon marché et simple, pour femmes, fait très bien l’affaire. Il est important de savoir ce qu’il faut rechercher dans votre chandail, cependant. Rappelez-vous que bon marché peut vraiment signifier « de mauvaise qualité » à l’occasion, mais il peut aussi être synonyme de bonnes affaires sur des vêtements bien conçus si vous magasinez intelligemment.

Quelles sont les nuances de l’expression « bon marché » ?

Le mot « bon marché » est un mot délicat. Il peut tromper même les acheteurs les plus avisés. Elle est souvent associée à des vêtements de mauvaise qualité fabriqués avec des matériaux bon marché, souvent par des designers inconnus. De ce point de vue, il semble juste de dire que le « bon marché » reçoit en fait une assez mauvaise réputation. 

Toutefois, bon marché peut être génial, surtout quand il permet au consommateur d’économiser de l’argent liquide et d’apporter quelque chose à la mode à sa garde-robe en même temps. C’est précisément le genre de consommateurs « bon marché » qui devrait s’efforcer de trouver lorsqu’ils fouillent les portemanteaux à la recherche de cardigans bon marché. En fait, trouver des trouvailles chic et bon marché qui sont aussi bien faites que tout ce qui coûte plus cher est toujours une bonne raison de célébrer !

Sur quoi faut-il prêter attention ?

Il y a plusieurs détails sur lesquels il faut se concentrer lorsqu’on achète un cardigan pour femme bon marché et simple. Gardez ces éléments à l’esprit lorsque vous commencez à remplir vos bras avec les nombreux choix que vous rencontrerez à coup sûr lors de vos achats.

Le prix

Si le coût est votre principale préoccupation, alors le prix est certainement le premier point à l’ordre du jour. Tenez compte de la fourchette de prix et comparez-la à votre budget. S’il ne s’agit que de quelques dollars de plus que l’investissement prévu, demandez-vous s’il en vaut la peine. Vous payez peut-être un supplément pour quelques boutons décoratifs ou un matériau plus doux.

Les détails


Les cardigans fortement décorés ont tendance à être plus chers, en particulier si le décor est du type perlé, pailleté ou autrement embelli. 

Vous êtes plus susceptible de trouver des modèles à l’extrémité moins chère du spectre, et beaucoup peuvent être considérés comme tout à fait simples. 

Par exemple, les fines rayures et les imprimés ton sur ton sont à la fois discrets et simples.

Le matériau

La majorité des modèles bon marché sont fabriqués avec des matériaux comme la rayonne, le coton ou un mélange de coton, le tricot de jersey et le tricot de câble.

La qualité

Le premier signe d’un cardigan mal construit est visible dans son exécution, souvent, mais pas toujours, à l’œil nu. Inspectez les coutures pour vous assurer qu’elles sont correctement cousues en lignes droites et régulières. Assurez-vous que les boutons sont bien cousus et qu’il n’y a pas de fil de suspension derrière la patte de boutonnage. Examinez la couleur à l’intérieur et à l’extérieur du cardigan. Elle doit être uniforme sur toute sa surface, sans signes visibles de décoloration. Le gilet doit également pendre uniformément sur tous les côtés.

Où pouvez-vous trouver des cardigans bon marché ?

Bien qu’il puisse sembler un peu évident d’inspecter un vêtement à la recherche d’une mauvaise qualité de confection, il peut être assez surprenant d’arriver à la maison et de découvrir une section de tissu accrochée ou une couture mal piquée. Cela vaut bien les quelques minutes qu’il faut pour examiner la pièce. Cela dit, certains magasins sont extrêmement fiables dans leur sélection de cardigans abordables, simples et aussi élégants que polyvalents. Les acheteurs avisés peuvent souvent trouver des styles simples pour aussi peu que 10 euros.

Une fois que vous avez acheté quelques cardigans bon marché, vous constaterez qu’ils s’intègrent parfaitement dans votre garde-robe existante. Les cardigans sont pratiquement synonymes de polyvalence. Ils sont idéaux pour le travail et les loisirs, et ils sont parfaits avec les pantalons, jeans, jupes et robes élégants. Faites l’expérience de différents looks et combinaisons de couleurs et vous aurez toujours quelque chose d’élégant et abordable à porter.