Comment choisir Bas et collants pour sublimer votre silhouette ?

Envie d’être glamour pour la saison automne-hiver 2020 ? Pour atteindre cet objectif, il n’y a pas que la lingerie sexy ou la guêpière ! La féminité passe bien souvent par la mise en valeur des jambes, qu’elles soient de grande taille, plus petites ou rondes. Il est donc temps de ranger chaussettes fantaisies, socquettes d’été et pantalons pour dépenser quelques deniers dans collants et bas, des accessoires de mode intemporels.

Les différents types de bas pour femme

Porter des jupes vous rend résolument plus féminine. Elles aident à réveiller la pin-up qui sommeille en vous. Si votre garde-robe n’en contient pas, remédiez à ce problème rapidement ! Vous pourrez ainsi goûter au plaisir d’enfiler des bas élégants et très sexy. Ne couvrant pas les sous-vêtements, ils ont tendance à laisser l’imagination de ces messieurs s’envoler ! Voici une liste des différents bas disponibles sur le marché. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Les bas traditionnels transparents avec couture

Les bas couture font tout de suite penser aux actrices des années 50 et aux femmes fatales qui assument leur féminité jusqu’au bout des ongles. La plupart du temps, vous devrez les faire tenir avec un porte-jarretelles. Ils existent en soie mais les bas nylon seront plus résistants. Pour plus de solidité, ils peuvent être renforcés aux talons et aux pointes. Pour varier les plaisirs, pensez à alterner entre bas classiques, résille et plumetis. À porter absolument avec des talons aiguilles ou pour un style punk, avec des grosses boots en cuir.

collants bleus

Les bas auto-fixants

Plus moderne, ce type de bas fait partie des basiques à avoir dans son dressing. Très pratiques, ils se fixent naturellement sur la peau de vos cuisses grâce à des bandes en silicone se trouvant au niveau de la jarretière. Celle-ci peut être simple pour un style classique ou décorée de dentelles pour plus de fantaisie. Vous opterez pour des bas couleur chair transparents pour un look naturel ou noir pour donner un ton plus profond à votre tenue.

Veillez à bien vous référer au guide des tailles pour choisir les bas femme adaptés à votre corpulence. Si vous les prenez trop petits, votre paire de bas vous compressera les cuisses et ne vous fera pas de belles jambes. Si vous les prenez trop grands, ils risquent de glisser.

Comment choisir ses paires de collants ?

Si un collant affine toujours la silhouette, il peut cependant rendre des effets très différents : entre les collants fantaisie en coton donnant une touche enfantine, le collant en laine confortable et chaud et le collant résille ultra sexy, il y a tout un monde. Avec l’arrivée des leggings sur le marché en prime, vous n’avez que l’embarras du choix ! Voici quelques indications pour bien choisir les vôtres.

Le collant femme opaque

Pour vous sentir aussi à l’aise qu’avec un pantalon, les collants opaques sont parfaits. Ils cachent totalement votre peau et sont suffisamment chauds et résistants pour vous aider à traverser tout l’hiver. Très confortables, vous les trouverez en polyamide ou en microfibre pour un aspect soyeux, et une bonne durée de vie. Unis ou imprimés, la gamme est extrêmement large. Ils existent aussi en coton avec des coloris et des motifs très variés.

Choisir la bonne taille est très important : votre confort en dépend. Un collant en coton ira à merveille avec des derbies ou des ballerines et ceux en microfibre se marieront très bien avec des bottes.

Le collant voile transparent

Très sexy car ils laissent apparaître la peau des jambes, les collants femme sont élastiques tout en modelant le corps. Gainant, ils donnent une apparence de ventre plat. Certains laissent apparaître des coutures à l’arrière de la jambe pour un effet bas sexy ! La plupart du temps, il est renforcé d’un gousset pour un meilleur confort et une plus grande résistance. En effet, étant très fin, il peut facilement filer.

Vous le trouverez principalement en nylon ou en élasthanne, des matières on ne peut plus classiques pour les collants, à réserver cependant à la mi-saison car elles ne tiennent pas très chaud. Pour les sublimer, portez-les avec des escarpins avec ou sans talon, selon vos préférences.

Les collants en laine

Comme il est agréable d’habiller ses gambettes d’une paire de collants chauds en maille de laine ! Lorsqu’il fait très froid, vous pouvez même les enfiler sous un pantalon. Vous pourrez en trouver en 100 % laine, en cachemire, très agréables à porter, ou en laine mélangée, selon vos moyens.

On les trouve bien souvent dans des couleurs classiques et passe-partout (bleu marine, gris anthracite, beige) mais en cherchant bien, vous pourrez en trouver des plus originaux à l’aspect satiné ou à rayures par exemple. Les collants noirs en laine vont avec tout et peuvent se porter sous une robe longue par exemple, pour ne pas avoir trop froid pendant les mois d’hiver. Ils seront parfaits avec des bottines ou même des baskets.

collants chauds