Comment bien choisir sa jupe en cuir ?

Posséder une grande jupe en cuir est devenu de rigueur pour toute garde-robe bien garnie. Tous, des designers les plus élitistes aux détaillants les plus accessibles, ont une version de la jupe en cuir courte. Que vous recherchiez un look tendance, classique ou même professionnel, il existe un style que vous pourrez adopter.

Le styles recommandés

Les jupes courtes ont des ourlets compris entre 40 et 50 centimètres. Les styles plus tendance comme la super mini jupe ont des ourlets plus proches de 35 ou 38 centimètres.

  • La mini classique : vous ne pouvez pas vous tromper avec un mini en cuir classique.
  • La super mini : ce style est plus tendance, si vous avez les jambes adéquates, foncez!
  • La mini plissée : une mini plissée, confère une touche féminine et séduisante au cuir. La longueur de la mini plissée peut à la fois être standard ou courte comme celle de la super mini, plus tendance.
  • Le style « A Line » : Une jupe « A Line » est particulièrement polyvalente. L’ourlet légèrement plus long est idéal pour le bureau ou une soirée et selon votre choix de style.

Où acheter des jupes en cuir courtes?

Alors que de nombreux grands magasins haut de gamme et grandes surfaces proposent des jupes en cuir en fonction des saisons, Internet facilite la recherche d’une année à l’autre. Consultez les sites Web de vos magasins préférés pour voir ce qui est disponible. Vous pouvez également faire vos achats sur des sites spécialisés dans le cuir, qui offrent généralement une plus grande variété de styles, de tailles et de couleurs.

Les magasins spécialisés en ligne

  • Leather Cult propose 14 styles dans 33 choix de couleurs avec 2 options pour les fermetures à glissière. Toutes les jupes coûtent entre 80 et 100 euros et sont fabriquées sur commande pour vos mesures exactes, vous pouvez donc être sûr d’un ajustement parfait.
  • Leather Fads propose plus de 75 styles de jupes, dont beaucoup sont courtes, à partir de 135 euros et jusqu’à 270 euros. Ils offrent une gamme d’options de couleurs et de tailles, notamment personnalisées.
  • Leather Icon vend un certain nombre de styles disponibles en cuir noir, marron ou rouge dans les tailles 0-16. Vous pouvez également commander une jupe personnalisée pour vos mesures exactes. Les prix varient de 120 à 293 euros.

Les autres magasins en ligne

  • Ebay est un excellent choix pour les jupes en cuir et votre meilleur partenaire pour une bonne affaire. Affinez votre recherche par taille, couleur et longueur afin de trouver la jupe courte en cuir parfaite et facile à emporter. Assurez-vous simplement de demander des mesures précises au vendeur, car la plupart des articles ne peuvent pas être retournés.
  • Shopstyle est un guide d’achat en ligne fantastique qui vous montre les jupes de marques telles que American Apparel, Vince, Rebecca Taylor et d’innombrables autres marques et vous conduit directement à l’endroit où vous pouvez les acheter.

Les détaillants sur le Web

  • Net-a-Porter propose des jupes en cuir haut de gamme de Jason Wu, Gucci, Mui Mui, The Row, etc. Visitez leur site soeur, The Outnet, pour des marques similaires à des rabais plus importants.
  • Shopbop a un certain nombre de looks de designers contemporains tels que Gryphon, Dallin Chase et Theory.
  • Amazon vend des jupes en cuir auprès de nombreux détaillants et designers.

Comment le porter ?

Lorsque vous ajoutez une nouvelle pièce, comme une jupe en cuir, à votre garde-robe, vous voulez être sûr qu’elle résistera à l’épreuve du temps. Choisissez un style polyvalent et flatteur pour votre silhouette. Veillez également à choisir une longueur avec laquelle vous êtes à l’aise. Les couleurs neutres sont le choix le plus sûr. Vous les aimerez probablement plus longtemps et elles offrent plus d’options de style.

Si vous souhaitez une jupe tendance, choisissez une couleur vive et optez pour des couleurs neutres pour le reste de votre tenue. Il est important d’essayer d’incorporer divers tissus et textures dans tout ensemble comportant une jupe réalisée dans ce matériau. Associez-le à des vêtements en coton, en soie et en laine pour éviter de vous retrouver dans la version en cuir du redouté « denim tuxedo ».

Évitez de vous dévoiler trop. Vos jambes sont visibles lorsque vous portez une jupe plus courte, alors tenez-vous-en à des hauts plus classiques.

Les hauts

Ne portez rien de trop décolleté ou de révélateur. Vos jambes sont la cible et vous risquez de paraître trash si vous montrez trop vos jambes. Pour un look décontracté, portez votre jupe avec un t-shirt basique. Si vous recherchez un look plus professionnel ou plus habillé, essayez un chemisier en soie. N’ayez pas peur de porter des imprimés, les rayures, les fleurs, les carreaux, etc… sont d’excellents moyens d’agrémenter votre tenue.

Les chaussures

Évitez les bottes en cuir. Trop de cuir tue le cuir, point final. Les bottes hautes avec des jupes courtes ne font jamais bonne figure. Gardez les choses simples avec les chaussures. Pour la journée, utilisez des ballerines ou des talons à hauteur moyenne. Pour la nuit, une pompe à crampons ou un talon supérieur auront fière allure. Les chaussures en daim offrent un joli contraste de texture lorsque vous portez une jupe en cuir. Les chaussures en cuir fonctionnent aussi. Assurez-vous de choisir une chaussure complémentaire ou de couleur assortie à votre jupe.

Les sacs

Pendant la journée, emportez un sac pratique, mais évitez tout ce qui est excessivement gros pour la même raison. La nuit, une pochette ou un petit sac à bandoulière est la solution. Si votre tenue est composée de tons neutres, pensez à ajouter une touche de couleur avec un sac à main brillant. Si votre jupe ou tout autre élément de votre tenue est déjà très coloré, utilisez un sac de couleur neutre.

Au printemps et en été

Une jupe en cuir courte est toujours appropriée pendant les mois les plus chauds. Associez-le simplement à des pièces de saison comme des sandales et un haut coloré. Vous pouvez montrer un peu plus de peau pendant les périodes chaudes, mais n’allez pas trop loin. Gardez la fente au minimum.

Durant l’automne et l’hiver

Pendant les mois les plus froids, enfilez un collant opaque ou pourquoi pas un legging et un gros pull en laine ou un blazer avec votre jupe en cuir. Et surtout pas de vestes en cuir pour les raisons susmentionnées.

collants noirs

Comment prendre soin d’une jupe en cuir ?

Vérifiez toujours l’étiquette d’entretien de vos articles en cuir. Les jupes en cuir requièrent plus d’entretien que la plupart des vêtements, mais avec les soins appropriés, elles peuvent rester en parfait état pendant des années.

Ne gardez pas votre jupe en cuir dans un sac à vêtements pour éviter les gros plis. Accrochez-le à un endroit qui le laisse respirer pour qu’il ne se dessèche pas. Gardez-le également à l’abri de l’humidité extrême, des rayons directs du soleil et des fortes chaleurs.

Le nettoyage professionnel est toujours la meilleure option. Cependant, cela coûte cher et les vêtements perdent presque toujours une partie de leur teinture au cours du processus de nettoyage. Pour l’entretien à domicile, gardez le revitalisant en cuir à portée de main pour traiter le cuir et le garder souple. Après le traitement, suspendez-le et laissez les rides disparaître d’eux-mêmes.